Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/14/d553884909/htdocs/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/14/d553884909/htdocs/wp-includes/plugin.php on line 601
Ξ Mes visites, plages, balades musées, parcs et artisanat | Côte d‘Amour Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

marais salants

Mes EnfantsMa journée au soleilBalades et randonnéesIl Pleut

Il n’y a pas que la culture du bronzage et des sports nautiques dans la région.
La Côte d’Amour a des lieux historiques et culturels à ne pas manquer.
Suivez le guide.

Parcs et visites autour de la Côte d’Amour… Annuaire visites, musées, sites…

L’or blanc, un trésor à découvrir

Marais salantsVous n’imaginez pas tout ce que le sel a comme histoires à vous raconter. C’est l’une des richesses de la région et elle est récoltée dans un cadre à la fois magnifique et fragile.
Pour mieux le connaître, ainsi que ceux qui le récoltent, des espaces comme Terre de sel, le Musée des Marais salants ou la Maison des Paludiers vous accueillent.

Venez découvrir les Marais Salants, le pays de l’or blanc.

C’est ici et nulle part ailleurs

Ma cote d'amourDe nombreux espaces témoignent de l’activité économique de la région. Ainsi, revivez la grande époque des paquebots comme le France avec Escal’Atlantic, à Saint-Nazaire, et découvrez ceux d’aujourd’hui en visitant les Chantiers navals STX, où est né le Queen Mary 2. Toujours à Saint-Nazaire, continuez votre découverte avec la visite du site Airbus. D’autres lieux sont consacrés au secteur économique de la pêche, comme à La Turballe.
Et il y en a d’autres à découvrir !

L’art de vous passionner

Musée Boesh le PouliguenÊtre une destination touristique ne veut pas dire que l’on néglige la culture, bien au contraire. De nombreux espaces culturels accueillent des expositions toute l’année, avec une grande diversité.
Jetez par exemple un œil aux programmations de la Chapelle Sainte Anne à La Baule, du Musée Bernard Boesch au Pouliguen, du Grand Café et du Life à Saint-Nazaire.
Passionnant, on vous dit.

De galerie en atelier

Morlaine Galerie OutremerL’art est présent sur toute la Côte d’Amour. Il faut dire que la région a de quoi inspirer les artistes.
N’hésitez pas à pousser la porte de leur galerie ou atelier, vous allez rencontrer des gens passionnés et avoir certainement un coup de cœur pour une œuvre originale.

Écoutez, les pierres vous parlent

GuérandeSi, si, tendez bien l’oreille. Elles vous content des histoires bretonnes, aussi solides que le granit dont elles sont faites. Les remparts et la Collégiale de la cité médiévale de Guérande, le Château de Careil, le Château de Ranroüet près d’Herbignac, le Village de Kerhinet, le Belvédère de Piriac-sur-Mer…
Pour les amateurs d’Histoire plus récente, la Seconde Guerre mondiale n’a pas épargné la Côte d’Amour. Des espaces en témoignent comme le musée du Grand Blockhaus à Batz-sur-Mer ou l’imposante ancienne base sous-marine allemande de Saint-Nazaire ou le cimetière militaire allemand à Pornichet. Et n’oublions pas les visites du sous-marin Espadon et de l’Ecomusée à Saint-Nazaire, du Musée Aéronautique de la Presqu’île Côte d’Amour à La Baule.
Vous avez rendez-vous avec l’histoire, ne soyez pas en retard.