Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

Mes enfants plage La BAule

Ma journée au soleilBalades et randonnéesIl PleutMes découvertes et visites

Mes p’tits choux ou p’tits loulous, p’tits fous, bref, on parle bien de vos enfants.
On a pensé à eux pour transformer la Côte d’Amour en terrain de jeu.

pages annuaire Mes p’tits choux…

La plage, c’est mieux que le bac à sable !

chateau_de_sable Club des Crabes, des Dauphins, Mickey… Qui n’a pas de souvenirs fabuleux d’un club de plage ? En tout cas vos enfants en auront, c’est sûr.
Tout le long de la la côte, il y a plein de copains, de châteaux de sable et de défis qui les attendent.
La mer n’a qu’à bien se tenir !

Pour les p’tits loups de mer

enfant_voileLa région est idéale pour apprendre la voile, ce ne sont pas les frères Peyron et Pajot qui diront le contraire. Si vos enfants veulent suivre leur sillage, plus d’une école de voile, de Saint-Nazaire à Piriac-sur-Mer comme le fameux CNBPP dans la baie de La Baule, sont là pour les hisser au top. Ou pour juste leur donner beaucoup de plaisir sur un Optimist ou un catamaran de plage.
Enfin des écoles qu’ils vont aimer.

Comme à Hawaï (ou presque)

Kite-surf-enfantsLa Courance, La Govelle, Valentin ou encore plage des Libraires à Pornichet, sont autant de spots pour le surf quand la houle est là. Pour les débutants, il est plutôt recommandé d’être bien encadré pour apprendre.
En surf, kite surf, ou windsurf, il y a des techniques et des règles de priorité à connaître. Dès 5 ans, des écoles leur font découvrir le surf et leur apprennent à ne pas avoir peur des vagues. Pour le kite ou la planche à voile, il faut attendre au moins 12 ans.

Apprendre… même en vacances !

Kite-surf-enfantsApprendre, oui, mais en s’amusant, sinon c’est pas drôle.
De découvertes en activités pédagogiques, vos enfants vont bientôt en savoir plus que vous sur la région. Le sel et les marais salants ? Avec Terre de sel, ils vont tout vous expliquer sur l’or blanc. Rencontrer un manchot ou un requin ? Même pas peur ! Une visite à l’Océarium du Croisic va les étonner. Et si vous les emmenez découvrir la grande époque des transatlantiques comme le France, vous allez ouvrir des yeux aussi grands qu’eux.

Comme un poisson dans l’eau

natationQuand on est petit, le moment où l’on enlève ses brassards ou sa bouée pour se jeter à l’eau comme un grand, c’est important. Et puis au bord de la mer, savoir nager est quand même un plus !
Certains clubs de plage donnent des cours de natation. Sinon, direction les piscines de la Côte d’Amour.

Graines de champion

stage-de-golf-cours-de-golf-enfantsLes vacances sont le moment idéal pour s’initier ou se perfectionner dans un sport comme le tennis ou le golf.

La région offre tant de sites que ce serait dommage d’en priver vos enfants.
Pardon, vos champions.