Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

MUSÉE BERNARD BOESCH

Musée Bernard Boesch Le Pouliguen
Musées
Galeries d`arts et de peintures

35 rue François Bougoin
44510 Le Pouliguen


Architecte et artiste, Bernard Boesch a légué ses œuvres et sa villa pour y accueillir de jeunes artistes et des expositions temporaires et permanentes.

En 2005, Bernard Boesch meurt en léguant sa villa "Les Tamarins", située Pointe de Penchâteau au Pouliguen, à la ville de La Baule-Escoublac.
Selon les volontés du donateur, le Musée Bernard Boesch doit promouvoir le monde artistique et assurer la pérennité de son oeuvre.

Le Musée Bernard Boesch qui a pour but la promotion de la création et de la diffusion des œuvres des artistes et cela grâce à sa Résidence d’artistes, mais aussi au travers de ses espaces d'expositions et de son programme culturel.

Situé dans un cadre prestigieux en plein cœur d’une baie reconnue comme l’une des plus belles du monde, s’ouvrant magistralement du Pouliguen à Pornichet sur le plage de La Baule, la structure comprend une villa face à la mer, qui abrite un musée - galerie en hommage à Bernard Boesch, ayant entre autre pour vocation la valorisation de son œuvre, et une maison atelier indépendante accueillant les artistes en résidence. L'aménagement des bâtiments a pris fin en 2013. Grâce au concours de Cap Atlantique, du Conseil Général, de la Fondation Patrimoine et de la ville de La Baule, les travaux ont permis de restituer l‘esprit originel de style breton de la construction du début de XXe siècle tout en adaptant le lieu aux exigences d'un musée, et en créant de nouvelles conditions de confort acoustique et visuel.

Le musée accueille une exposition permanente de mobilier design.

Location d'espaces

Le musée met à la disposition ses quelques 220m² de locaux entièrement clos, pour des manifestations publiques ou privées :
- Plusieurs salons munis d’un système d’éclairage performant
- Une terrasse au bord de la mer

Une  salle de réunion équipée d’un mobilier design tels que Spoon Table de Antonio Citterio et les fauteils MASTERS de Philippe Starck
- vidéo-projecteur d’une jauge de 19 personnes
- un office pour les traiteurs

photos copyright Valentina Choumet

Photos

Localisation