Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

PARC DES DRYADES

Parc des Dryades La Baule-Escoublac
Parcs & forêts
Parcs de loisirs, jeux, jardins

parc des dryades
44500 La Baule-Escoublac


Plus de 300 arbres et près de 20 000 plantes s’épanouissent dans ce magnifique parc de 25 000 m2.

Le Parc des Dryades est un petit bois qui fut transformé en jardin public. Il se trouve à la Baule-Les-Pins au sud-est de la Forêt d’Escoublac, une forêt dunaire aménagée et très appréciée par les vacanciers.

Les dryades sont, dans la mythologie grecque, trois nymphes, déesses mineures liées aux chênes en particulier et aux arbres plus généralement. Vous pourrez vous promener le long de ses élégantes allées fleuries et à l’ombre de ses arbres au cours de votre séjour.

Le parc est équipé d'une aire de jeux et balancoires pour les enfants de 2 à 13ans.

Le Parc des Dryades fut inauguré en même temps que la plage de La Baule Les Pins en 1923, lorsque le tourisme dans la région était en plein essor. L’homme d’affaires parisien Louis Lajarrige rachète le parc en 1937 et en fait don à la commune en 1951. On peut aujourd’hui voir son portrait sculpté à l’entrée du jardin.

Sur 25 000 m2, poussent plus de 300 arbres et près de 20 000 plantes, dont certaines proviennent du Japon, thème de l’année 2006 (le jardin est régulièrement décoré selon un thème spécifique). Vous trouverez dans le Parc des Dryades un amphithéâtre, construit en 2006 et offrant 1400 places assises. Il accueille à chaque saison estivale de nombreuses manifestations culturelles. Concerts, festivals, pièces de théâtre, danse…

Prestations

Parking
Accès handicapés
Animations spectacles

Situation & activités proches

Centre ville
Commerces à proximité

Photos

Localisation