Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

Macotedamour-plage

Mes EnfantsBalades et randonnéesIl PleutMes découvertes et visites

Le ciel est bleu et le soleil a rendez-vous, non pas avec la lune, mais avec vous.
Comment passer une journée idéale sur la plage, en mer ou faire un peu de sport de plein air ? Quelques indices pour accompagner votre crème solaire.

Lézarder sur la plage

Plage-Lezarder-La BauleSi vous pensez que toutes les plages se ressemblent, c’est que vous n’êtes pas encore venus dans la région.
Prenez, par exemple, la plage de Mr Hulot à Saint-Marc, pour vous retrouver dans le film de Jacques Tati, la plage de Bonne-Source, sans bruit de voitures, ou des Libraires à Pornichet, un spot de surf quand la houle est là, la chic plage Benoît à La Baule, idéale pour ramasser des coques lors de grandes marées, la plage du Nau au Pouliguen, qui ferme la baie, la plage de Valentin à Batz-sur-Mer, familiale avec son école de voile, la plage de Saint-Goustan à l’entrée du traict du Croisic, la plage de Pen Bron à La Turballe, pour les adeptes du naturisme, et puis les plages de Saint-Michel et Pors-Er-Ster à Piriac-sur-Mer, de Lanséria et de Sorlock à Mesquer-Quimiac
Il y a bien d’autres petits coins de paradis, loin d’être au bout du monde, mais on vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.
Votre serviette de plage ne va pas s’ennuyer.
(Carte des plages)

Ayez le pied bronzé et marin

paddle_La_Baule« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme » disait Renaud. Alors laissez-vous prendre, vous ne le regretterez pas.
Que diriez-vous de faire du catamaran, de la planche à voile, du stand-up paddle ou encore du jet ski dans la Baie, du kayak de mer le long de la côte sauvage, du surf à La Govelle, du kite surf à Pont-Mahé… Vous pouvez aussi voir plus loin et louer un bateau à moteur ou un voilier pour passer une journée ou plus en mer, partir découvrir des îles comme Houat et Hoëdic. Mais déjà, accoster les rivages de celle des Evens, dans la baie de La Baule, est une belle expérience.

Jouez les Tarzan

accrobranchePassez d’arbre en arbre, poussez des hurlements en dévalant une tyrolienne, bref, relevez le défi que vous lance la nature.

Il existe plusieurs sites d’accrobranche, de Piriac-sur-Mer à Guérande.
Vous aurez de quoi cueillir quelques sensations au milieu de la végétation.

Plongez-vous dans d’autres paysages

ULM La Baule Côte d'AmourQue vous soyez plongeurs débutants ou avertis, plusieurs clubs de l’aérodrome de La Baule vous accueillent pour un baptême, des cours ou des excursions.
Certains disent que la visibilité n’est pas toujours au rendez-vous ? Vous allez être surpris par ce que vous découvrirez. Et faire des « Oh ! » et des « Ah ! », au risque de déranger le monde du silence.
Ses habitants ne vous en tiendront pas rigueur.

Retrouvez la joie de courir après une balle

tennis-terre-battueLe plaisir d’un match sur un court en terre battue, le bonheur d’un parcours sur un green parfait, les fous-rires lors d’une partie acharnée de mini-golf… vous pouvez tout vivre en Côte d’Amour, avec un niveau de prestations très élevé.
Et n’hésitez pas non plus à faire du beach-volley ou un match de foot sur la plage, façon Copacabana.
Apportez juste un ballon, le sable est déjà fourni.