Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

FORÊT D'ESCOUBLAC - BOIS D'AMOUR

Forêt d'Escoublac - Bois d'amour La Baule-Escoublac
Parcs & forêts
Randonnées pédestre, vélo & mer

Forêt d'Escoublac
44500 La Baule-Escoublac


47 hectares de pinède couvrant une dune de sable, offrent des parcours de randonnée à pied ou à cheval.

La forêt d'Escoublac est une pinède de 47 hectares qui couvre une dune située à la Baule les Pins, dont le point culminant atteint une altitude de 52 mètres, ce qui en fait la deuxième dune côtière (52m) la plus haute de France, après la dune du Pyla en Gironde (100 mètres).

Sous le sable de la dune de la forêt sont ensevelis les anciens bourgs d'Escoublac, successivement dévastés par un raz-de-marée en 1450, puis par le séisme et la très violente tempête du 4 mars 17512. Une croix dans la forêt marque l'emplacement du bourg en 1751. La forêt d’Escoublac fut plantée dès 1840 afin d’enrayer l’avancée des dunes.

Vous trouverez des aires de pique-nique pour vous reposer à l’abri du soleil. Elles se situent Boulevard de Cacqueray et Boulevard de la Forêt.
Tous ces espaces sont entretenus par les agents des espaces verts en association avec l’Office Nationale des Forêts.


La forêt est le lieu de divers activités sportives et culturelles :

Jogging : un parcours de santé est implanté dans la partie ouest de la forêt, qui s'étend entre l'avenue Guy de la Morandais et le boulevard de Cacqueray et communément appelée le Bois d'Amour ;
Promenades équestres : la partie est de la forêt est plus sauvage et les centres équestres alentours y organisent des promenades à cheval : les cavaliers empruntent ensuite le terre-plein central de l'allée Cavalière pour descendre jusqu'à la plage de La Baule ;

Visite guidée (gratuite) le mercredi de 10h à 12h Tél. : 02 40 24 34 44

Photos

Localisation