Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

BAIE DE PEN-BÉ

Située sur la Route des Coquillages, la baie de Pen-bé est composée de 6 plages, dont certaines, abritées des vents dominants, sont idéales pour la baignade.

La baie de Pen Bé, entrecoupée de plages pour la baignade, abrite une forte activité conchylicole. Cette baie est un des sites incontournables de la Route des Coquillages.

Parmi les rochers, à chaque marée, les pêcheurs à pied sont assurés de remplir leurs paniers de moules, palourdes, coques, couteaux, crevettes... Pensez à vérifier qu'aucun arrêté d'interdiction de pêche est en cours.

Pont-Mahé c'est « le » spot de la Bretagne sud. Le rendez-vous des planchistes et des kitesurfeurs.
 
La baie de Pont-Mahé est une perle rare pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf. L'endroit est magnifique. Une petite baie, un grand banc de sable et pas de béton ! Un lieu rêvé pour passer ses vacances, profiter de la plage, des vagues et faire du sport.
Classée par les magazines spécialisés comme un des meilleurs « spots » de pratique de France, elle a pour principal atout d'être sécurisante, on a pied partout, et le vent y souffle régulièrement. L'orientation idéale de la baie au Sud-ouest permet de recevoir tous les vents dominants (Vent dominant matin: ouest - Vent dominant après-midi: ouest / sud-ouest).
 
A terre comme sur l'eau, le paysage préservé de la baie vous révèle toutes ses couleurs, il donne lieu à des « sensations» inoubliables
Pour assurer la sécurité de tous, les pratiques du kitesurf et de la planche à voile sont autorisées en été dans les zones prévues à cet effet.

Photos

Localisation