Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...

PORT DE LA BAULE - LE POULIGUEN

Port de La Baule - Le Pouliguen La Baule-Escoublac
Ports de pêche et plaisance

1 quai Rageot de la Touche
Capitainerie - Villa Mortueux
44500 La Baule-Escoublac

Principalement port de plaisance, il est situé sur un étier alimentant une partie des marais salants et marquant la séparation avec La Baule.

C’est l’une des plus jolies escales de la Presqu’île, avec son accès direct à la baie de La Baule, et situé à deux pas de la Côte sauvage et des marais salants. C’est surtout un petit port magnifique avec son quai et sa promenade animés, ses commerces, ses cafés, ses restaurants, ses glaces et niniches, le bassin et son manège.

La création de la ville du Pouliguen remonte au XIIIème siècle et était jusqu'à 1854 un village de Batz-Sur-Mer.  La création du port à l’embouchure d’un "étier" permettait la commercialisation du sel des Marais Salants. Cet étier alimente une partie des marais salants et sépare les villes de La baule et du Pouliguen.
Le Pouliguen était aussi un port important pour les bateaux de pêche à la sardine. Aujourd'hui le port est plus un port de plaisance que de pêche. Le port est géré par la CCI de Nantes Saint-Nazaire.

Un port rythmé par les marées

Tout le confort est prévu pour accueillir les plaisanciers de passage ou à l’année. Il dispose de 830 places sur pontons et de 30 places visiteurs, toutes équipées d’eau et d’électricité. Plusieurs formules sont possibles, du mouillage à l’emplacement saisonnier ou l’escale.
Vous trouverez également tous les professionnels de la plaisance sur le port pour l’accastillage, des réparations ou autres services comme la cale de mise à l’eau.
Location de bateaux et de Jets Ski possible.

A savoir : il faut veiller aux coefficients et heures des marées qui rythment les entrées au port. La capitainerie pourra vous informer.

Places : 830 places sur pontons dont 30 places destinées à l’accueil des visiteurs (< 11,5 m, TE < 1,8 m).
Services : VHF canal 09, combustible, eau douce, WC, Électricité à quai (220 V/6 A) et sur pontons, Wifi gratuit, Grue 18 T, Travelift 2 T, douches.
Profondeur d'eau à flot : (TE 1,5 à 1,8 m) 2 h 30 avant et après BM (TE 1,2 m), échouage possible.

Cale de carénage, cale de mise à l'eau payante

Consulter le plan du port

Pour votre confort, le port est équipé et sécurisé. Informez-vous le site internet de la CCI de Nantes Saint-Nazaire sur l'ensemble des équipements du port, consultez les professionnels à proximité et retrouvez toutes les informations sur la météo, les horaires des marées et d'accès au port.

CCI de Nantes Saint-Nazaire

Photos

Localisation