Bretagne Sud Guide et annuaire thématique La Baule, Pornichet, Guérande, St Nazaire..
Chargement en cours...
Macotedamour-il-pleut

Mes EnfantsMa journée au soleilBalades et randonnéesMes découvertes et visites

Savez-vous pourquoi les nuages apportent parfois un peu de pluie ?
C’est pour vous permettre de quitter la plage et d’aller voir ce qu’il se passe plus loin. Quelques idées pour s’occuper en cas de météo dégradée.

Pour ceux qui veulent se défouler !

BowlingBien sûr, il y a ceux qui veulent de l’action, quel que soit le temps. D’abord, ce n’est pas un peu de pluie qui va vous empêcher de faire du kite, du surf ou de la voile.
Au cas où, changez d’activité : dirigez-vous vers les pistes de bowling, de karting, de laser game… Vous pouvez aussi disputer des parties de tennis sous les courts couverts. Voire, vous attaquer à un mur d’escalade à Saint-Molf.
De quoi vous dépenser et bien dormir le soir.

Vivez de vraies expériences

Ocearium croisicSi vous êtes en recherche d’activités vous plongeant au cœur de la région, il y a quelques endroits qu’il ne faut pas manquer : Terre de sel vous dit tout sur la magie de l’or blanc, Escal’Atlantic vous emmène au temps des grands transatlantiques, l’Océarium vous plonge dans les fonds marins.

Autant de petits anticyclones pour vos vacances quand il pleut !

Si votre maillot vous manque trop

 Piriac La Baule GuerandeC’est vrai, il n’est pas toujours agréable de nager en mer quand il y a du vent.
Ce n’est pas parce qu’il pleut que vous n’irez pas dans l’eau. Les piscines de La Baule, Guérande et Piriac-sur-Mer vous ouvrent en grand leurs bassins couverts et leurs activités, comme l’aquabike.

Pensez au bonnet et aux lunettes.

Grand écran

CinémaCertes, c’est un grand classique quand il pleut que d’aller au cinéma. En même temps, avouez que c’est encore meilleur de s’enfermer dans une salle obscure quand le temps est pourri dehors.
Grands complexes avec des blockbusters ou petites salles de cinéma associatifs avec une programmation plus audacieuse, vous avez le choix.

Alors, quel film fait-il demain ?

Poussez la porte des musées, centres culturels…

Visite_musee-presquileBien entendu, vous n’êtes pas obligés d’attendre la pluie pour les découvrir ! Mais quand ça se gâte, ce sont des endroits rêvés pour se changer les idées et s’ouvrir l’esprit.
Comme toutes les activités de la Côte d’Amour, la liste est tellement longue : Musée Bernard Boesch, musée des Marais salants, Ecomusée, Grand Blockhaus…

A vous de choisir.